Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Charlotte de Montpensier. modifier. Louis III de Bourbon-Vendôme, duc de Montpensier, né le 10 juin 1513 à Moulins et mort le 23 septembre 1582 à Champigny, est un prince du sang français. Il compte parmi les chefs de l'armée royale pendant les guerres de religion et se fait remarquer par son intransigeance religieuse.

  2. 5 de mai. de 2023 · Découvrez le rôle de la duchesse de Montpensier, Catherine de Lorraine, dans la révolte contre le roi Henri III de France. Après l'exécution du duc de Guise, Catherine a joué un rôle de premier plan dans la Ligue, encourageant les membres de sa famille à agir et convaincant son frère, Charles de Mayenne, de prendre la tête du mouvement.

  3. Marie de Bourbon 1, duchesse de Montpensier, princesse souveraine de Dombes, née le 15 octobre 1605 et morte le 4 juin 1627, était une princesse du sang, fille de Henri de Bourbon, duc de Montpensier et Henriette-Catherine de Joyeuse . Membre de la seconde maison de Bourbon-Montpensier, Marie est une éphémère « Madame », duchesse d ...

  4. Elle devient duchesse de Montpensier après son mariage en 1566 avec François de Bourbon, duc de Montpensier [4] et dauphin d'Auvergne avec lequel elle a pour fils Henri de Montpensier, né en 1573. Duchesse-pair de Saint-Fargeau à partir de 1575, on donne parfois pour date de sa mort l'année 1597 mais il semble qu'elle soit morte « dans la fleur de l'âge » [ 5 ] , avant 1586 [ 6 ] .

  5. La reine sortit de son cabinet, et le duc se retira pour guérir la jalousie de ce prince. La princesse de Montpensier trouva, le soir, dans l’esprit de son mari tout le chagrin imaginable. Il s’emporta contre elle avec des violences épouvantables, et lui défendit de parler jamais au duc de Guise.

  6. 20 de abr. de 2017 · Il porte le titre de duc de Montpensier et est lieutenant dans l’armée. Le 10 octobre 1846, il épouse l’infante d’Espagne Louise Ferdinande de Bourbon, fille du roi Ferdinand VII et de la princesse Marie-Christine de Bourbon Deux-Siciles et sœur de la reine Isabelle II. Il devient alors infant d’Espagne et duc de Galliera.

  7. La princesse de Montpensier est obligée d'obéir et craint de retrouver le duc de Guise à la cour du Roi. À peine arrivée au Louvre, Marie croise Henri de Guise qui vient lui apprendre, ainsi qu'à son époux, le mariage du duc de Montpensier, désormais veuf, avec Catherine la propre sœur d'Henri de Guise.