Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Charles-Guillaume Le Normant d'Étioles, né le 8 mai 1717 à Paris et mort le 18 mars 1799 dans la même ville, est un financier français du XVIIIe siècle. Il a notamment été le mari de celle qui est devenue Madame de Pompadour .

  2. Before becoming Madame de Pompadour, the beautiful Jeanne-Antoinette Poisson was Madame d’Étiolles, having married the nephew and heir of her tutor, Charles-Guillaume Le Normant on March 9th, 1741; the Seigneury of Étiolles, near Corbeil-Essonnes, was their wedding present.

  3. 1.1 - Origine. Issu d'une famille de hauts fonctionnaires originaire d'Orléans, Charles-Guillaume Lenormant d'Étioles est le fils d'Hervé-Guillaume Lenormant du Fort, trésorier général des Monnaies dont le frère Charles François Paul Le Normant de Tournehemnote 1 est un riche fermier général. Charles-Guillaume est un garçon ...

  4. En 1756, la mort d’ Alexandrine, sa fille âgée de 10 ans, qu’elle avait eue durant son union avec Charles-Guillaume Le Normant d’Étiolles, lui inspire un changement de vie. Son confesseur lui imposa à Madame de Pompadour d’écrire à son mari pour lui demander de reprendre la vie commune. Il fit lui-même le brouillon de la lettre :

  5. Charles-Guillaume Le Normant d'Étioles, né le 8 mai 1717 à Paris et mort le 18 mars 1799 dans la même ville, est un financier français du XVIIIe siècle. Il a notamment été le mari de celle qui est devenue Madame de Pompadour.

  6. Mariage de Charles-Guillaume Le Normant d'Étiolles avec Jeanne-Antoinette Poisson. Dans un premier temps, Hervé Guillaume Lenormant des Forts et Anne Élisabeth de Francine s'opposent au mariage de Charles-Guillaume Le Normant d'Étiolles avec Jeanne-Antoinette Poisson, au prétexte que François Poisson, son père supposé, est mort ruiné et condamné à mort par contumace.

  7. 25 de jul. de 2019 · Alexandrine Jeanne (1744-1754) naquit de l’union entre Jeanne Antoinette Poisson, future marquise de Pompadour, et Charles Guillaume Le Normant d’Étiolles. L’enfant fut baptisée à Paris, en l’église Saint- Eustache, le 10 août 1744.