Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Lhistoire de la Thaïlande examine les événements sur le territoire actuel de l'État de Thaïlande et les régions voisines qui y sont liées, comme la Birmanie, le Laos, le Cambodge et la péninsule Malaise sur une période de plusieurs milliers d'années avant le temps présent.

  2. La culture de la Thaïlande est profondément imprégnée par le bouddhisme theravāda, religion officielle. Une grande part des arts — peinture, sculpture, architecture, danse et musique — subit cette influence et est au service des représentations traditionnelles du bouddhisme et de ses dérivés.

  3. La thailande historique et culturelle compte plus de 68 millions dhabitants. Bangkok, sa capitale (Krung Thep en thaï), avec plus de 19 millions de résidents (chiffre 2016), fait figure d’un véritable état dans l’état, offrant peu de similitude avec le reste du pays.

    • (39)
    • thaïlande histoire culture1
    • thaïlande histoire culture2
    • thaïlande histoire culture3
    • thaïlande histoire culture4
    • thaïlande histoire culture5
  4. 2 de mar. de 2024 · Cet article explore lhistoire de la Thaïlande, depuis ses origines préhistoriques jusqu’à l’époque moderne, en mettant en lumière les principaux événements et figures historiques qui ont contribué à son développement.

  5. La culture de la Thailande, pays de l' Asie du Sud-Est, ou culture thaïlandaise, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses habitants (69 000 000, estimation 2018), toutes ethnies confondues. Les diasporas thais (en) (2 700 000) y concourent partiellement.

  6. Découvrez l'histoire riche et fascinante de la Thaïlande, des premières civilisations jusqu'à la modernité, à travers ses conflits, sa culture et ses réalisations.

  7. L’histoire de la Thaïlande. Il faut savoir que la Thaïlande est l’un des seuls pays d’Asie à n’avoir jamais été colonisé dans son passé. D’ailleurs, c’est en 1939 que le Royaume de Siam, l’ancienne Thaïlande, a pris le nom de Meuang Thai, ce qui signifie « le pays des hommes libres ».