Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. En Espagne, la maison de Bourbon (Casa de Borbón en castillan, prononcé [b o ɾ ˈ β̞ o n]) est la dénomination officielle de la dynastie régnant sur le royaume depuis l'accession au trône de Philippe V, petit-fils agnatique de Louis XIV.

  2. L'expression « maison de Bourbon » désigne d'une manière générale la Maison capétienne de Bourbon, mais aussi les trois dynasties successives qui possédèrent la seigneurie de Bourbon-l'Archambault puis le duché de Bourbon.

  3. La maison capétienne de Bourbon est une branche de la dynastie capétienne issue de Robert de France (né en 1256, mort le 7 février 1317), comte de Clermont et sire de Creil, par son mariage avec Béatrice de Bourgogne : seigneur de Bourbon, comte de Charolais et seigneur de Saint-Just, chambrier de France, dernier fils du roi de ...

  4. Généalogie des Bourbons — Wikipédia. Cet article retrace la généalogie de la maison de Bourbon, dont sont issues les familles régnantes en France et en Espagne du XVIe siècle à actuellement. La Maison royale d'Espagne descend de Louis XIV.

  5. La maison de Bourbon et Bragance est une branche de la branche espagnole de la maison de Bourbon, alliée au XVIII e siècle à la maison de Bragance.

    • EspagnePortugal
  6. A Casa Real de Bourbon (em castelhano: Borbón; em italiano: Borbone) é uma família nobre e importante casa real germânica descendente dos francos. Durante o século XVI, os reis Bourbon governaram Navarra e França. Já no século XVIII, membros da Casa de Bourbon detiveram tronos em Espanha, Duas Sicílias e Parma.

  7. En Espagne, la maison de Bourbon ( Casa de Borbón en castillan, prononcé [boɾˈ β̞ on]) est la dénomination officielle de la dynastie régnant sur le royaume depuis l'accession au trône de Philippe V, petit-fils agnatique de Louis XIV.