Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Drapeau de Montréal. Le drapeau de la Ville de Montréal a été arboré pour la première fois au mois de mai 1939. Il reprend les principaux symboles héraldiques des armoiries : la croix héraldique de gueules sur fond blanc et les cinq végétaux emblématiques. Les proportions du drapeau sont de deux longueurs sur une largeur. Histoire.

    • Montréal

      Pour les articles homonymes, voir Montréal (homonymie) ....

  2. In May 1939, the flag was revised to display a symmetric cross instead of a saltire, as well as a blue fleur-de-lys instead of a beaver. Current flag. On February 12, 2017, Montreal Mayor Denis Coderre announced a modification to the flag of Montreal to include a First Nations symbol.

  3. Annexes. Jean Drapeau. Pour les articles homonymes, voir Drapeau (homonymie) . Jean Drapeau, né à Montréal le 18 février 1916 et mort dans la même ville le 12 août 1999, est un avocat et homme politique québécois. Maire de Montréal pendant un total de vingt-neuf ans, il détient le record de longévité à la tête de la métropole québécoise.

  4. Le drapeau et les armoiries de Montréal sont maintenant composés de cinq symboles qui représentent les cinq peuples fondateurs : le pin blanc pour les peuples autochtones, la fleur de lys pour les Français, la rose pour les Anglais, le chardon pour les Écossais et le trèfle pour les Irlandais.

  5. Montreal (em francês: Montréal) é a maior cidade da província canadense de Quebec e o segundo município mais populoso do Canadá.Originalmente chamada de Ville-Marie, ou "Cidade de Maria", [6] a cidade foi renomeada para "Montréal", uma versão arcaica, escrita de forma simplificada, em homenagem ao Monte Royal, um morro localizado em um parque no centro da cidade. [7]

  6. Articles. Projet. Armoiries et drapeau de Montréal. Mis à jour le 30 septembre 2022. Temps de lecture : 1 min. Relié à. Peuples autochtones. Le drapeau et les armoiries de Montréal sont composés de 5 symboles, qui représentent les 5 peuples fondateurs. Composition du drapeau. Pin blanc pour les peuples autochtones. Fleur de lys pour les Français.