Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La Fête de la Fédération est la fête célébrée le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, l'un des événements inauguraux et emblématiques de la Révolution française, sur le Champ-de-Mars, à Paris.

  2. Le 14 juillet 1790, à Paris, les Français commémorent en grande pompe le premier anniversaire de la prise de la Bastille. Pour des motifs divers, chacun dans le pays est alors désireux de clore la Révolution entamée de façon pacifique avec l'ouverture des états généraux.

  3. A Festa nacional francesa (Fête nationale française), ou Dia da Bastilha, é um feriado nacional francês celebrado anualmente a 14 de Julho (le 14 juillet) em memória ao episódio histórico da Tomada da Bastilha, em 1789, quando teve início o caráter popular da Revolução Francesa.

  4. 14 juillet 1790 La Fête de la Fédération, l'union de la Nation. Le lendemain de la prise de la Bastille, Louis XVI nomme La Fayette commandant de la garde parisienne créée pour canaliser les mouvements populaires et assurer la protection des Parisiens.

  5. The Fête de la Fédération (Festival of the Federation) was a massive holiday festival held throughout France in 1790 in honour of the French Revolution, celebrating the Revolution itself, as well as national unity.

  6. Une fête militaire pour l’ensemble de la nation. En 1790, l’Assemblée constituante décide d’organiser une grande « Fédération des troupes de ligne et des gardes nationales » sur le modèle des fédérations qui se répandent en province depuis l’année précédente.

  7. La fête de la Fédération marque le premier anniversaire de la prise de la Bastille. Elle a lieu au Champ-de-Mars de Paris, le 14 juillet 1790 : 100 000 personnes sont réunies dans un climat d’union nationale, en présence du roi et des députés.