Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Les Damnés de la terre est le dernier livre de Frantz Fanon, publié quelques jours avant sa mort aux Éditions Maspero en 1961 [1] et traduit en 15 langues. Cet essai analytique se penche sur le colonialisme, l'aliénation du colonisé et les guerres de libération.

  2. Primeira edição: título original Les Damnés de la Terre © 1961 by François Maspero. Fonte: Editora ULISSEIA limitada, Lisboa. Tradução de SERAFIM FERREIRA, Capa de SEBASTIÃO RODRIGUES. Observação: em 2015 esta obra foi reeditada pela Livraria Letra Livre de Lisboa e pode ser adquirida no seguinte endereço: https://www.letralivre.

  3. The Wretched of the Earth (French: Les Damnés de la Terre) is a 1961 book by the philosopher Frantz Fanon, in which the author provides a psychoanalysis of the dehumanizing effects of colonization upon the individual and the nation, and discusses the broader social, cultural, and political implications of establishing a social ...

    • Frantz Fanon
    • 1961
  4. 4 de mai. de 2015 · Publié en 1961, à une époque où la violence coloniale se déchaîne avec la guerre d'Algérie, saisi à de nombreuses reprises lors de sa parution aux Editions François Maspero, le livre Les Damnés de la terre, préfacé par Jean-Paul Sartre, a connu un destin exceptionnel.

    • (144)
  5. Accédez gratuitement au livre de Frantz Fanon, psychiatre et militant antillais, sur la colonisation et la décolonisation. Téléchargez le texte en Word, PDF ou RTF, ou écoutez les émissions radiophoniques sur Fanon.

    • Frantz Fanon
    • 2011
  6. Un classique du tiers-mondisme, publié en 1961, qui analyse le traumatisme du colonisé et le projet révolutionnaire d'un tiers monde. Préfacé par Jean-Paul Sartre et accompagné de préface et postface, il est un témoignage politique et intellectuel de Frantz Fanon.

  7. Les damnés de la terre. La violence qui a présidé à l’arrangement du monde colonial, qui a rythmé inlassablement la destruction des formes sociales indigènes, démoli sans restrictions les systèmes de références de l’économie, les modes d’apparence, d’habillement, sera revendiquée et assumée par le colonisé au moment où ...