Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Généalogie des Capétiens directs. Le premier arbre généalogique ci-dessous reconstitue la lignée des Capétiens directs de Hugues Capet à Charles IV. Il n'aspire aucunement à l'exhaustivité mais cherche à mettre en évidence les successions dynastiques dans la France du Xe au XIVe siècle. Il ne liste que les lignées royales.

  2. Fondation. 3 juillet 987. Hugues Capet. Dissolution. 1 er février 1328. Branches. Bourbons (1256), Valois (1285) modifier. Le nom de Capétiens directs désigne les monarques capétiens qui régnèrent de père en fils sur le royaume de France, d' Hugues Capet en 987, jusqu'à Charles IV le Bel en 1328 .

    • 3 juillet 987Hugues Capet
    • France (origine)Navarre
    • Robertiens
    • Roi de France, Roi de Navarre
  3. Louis VI , dit " le Gros " ou " le Batailleur " 1 , né le 1 er décembre 1081 à Paris, mort le 1 er août 1137 au château royal de Béthisy-Saint-Pierre 2 . Roi des Francs de juillet 1108 à 1137, il est le cinquième roi de la dynastie dite des Capétiens directs.

  4. Généalogie des Capétiens. Cet arbre retrace la généalogie de la maison royale des Capétiens, en fonction des branches. Généalogie par branches [ modifier | modifier le code] Explications [ modifier | modifier le code] En italique : les branches illégitimes. En petit : les branches n'ayant pas régné sur la France.

  5. La généalogie des Capétiens : Hugues Capet, Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel, etc.

  6. accès direct à l'arbre généalogique global. Êtes-vous dans Capedia ? Votre nom : Votre prénom : Prénom de votre père : Prénom de votre mère : Votre année de naissance : Pourquoi rejoindre Capedia ? - Pour me raccrocher à une branche déjà enregistrée . - Pour saisir de nouveaux descendants capétiens .

  7. Les Capétiens (appelés officiellement maison de France) sont une famille originaire des bords du Rhin, au sud de Mayence. Leur généalogie remonte à Robert († avant 764 ), comte de l'Oberrheingau et du Wormsgau, quadrisaïeul du roi des Francs Eudes I er († 898 ).