Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. L'héraldique est l'étude des armoiries (ou « armes »). Le terme vient du nom masculin « héraut », c'est-à-dire celui qui annonçait et décrivait les chevaliers entrant en lice , qui annonçait les événements et qui portait les déclarations de guerre en tant qu'officier public au Moyen Âge.

  2. História. A Heráldica desenvolveu-se na Europa medieval a partir do século XI, originalmente como um sistema de emblemas pessoais das classes guerreiras que serviu, entre outros fins, como identificação no campo de batalha. As insígnias foram usadas em selos para identificar os documentos.

  3. Lhéraldique française a une histoire qui remonte au XI e siècle. Similaire à l'héraldique britannique ou allemande, elle possède néanmoins quelques traits caractéristiques. La terminologie française du blasonnement issue du franco-normand médiéval se retrouve dans d'autres langues, principalement l'anglais.

  4. Description de l'héraldique et des différents composants du blason médiéval. Les divisions de l'écu, les couleurs, les fourrures, les partitions et pièces honorables, etc.

  5. L'héraldique est la science historique qui a pour objet l'étude des armoiries. C'est une discipline méconnue qui a longtemps eu mauvaise réputation, notamment en France. À cela de multiples raisons, dont la principale se trouve sans doute dans la confusion trop souvent faite entre noblesse et port d'armoiries.

  6. L'héraldique traditionnelle. Le mot « héraldique » fut longtemps un adjectif avant de devenir, vers le milieu du xixe siècle, un substantif.