Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. On peut exprimer la cause avec une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de cause. Celle-ci est introduite par une conjonction de subordination exprimant la cause et est complément circonstanciel de cause de la proposition principale.

  2. Objectif : savoir identifier l'expression de la cause et de la conséquence. 1. L'expression de la cause. 2. L'expression de la conséquence. 3. Quelques conseils. Pour ne pas inverser ces deux rapports logiques, il faut formuler rigoureusement la phrase pour distinguer la cause de la conséquence .

    • (219)
  3. Relations logiques. Donner son opinion - Argumenter Compréhension écrite > Cohérence textuelle Expression écrite > Le texte académique Les petits mots de la conversation. Tous les connecteurs. La successivité, la progression dans le texte - D'abord, ensuite, enfin... La cause, la conséquence, le but. La concession, l'opposition.

    • Pour Exprimer La Conséquence : Termes et Structures
    • Expression de La Cause – Termes et Structures
    • Cause et Conséquence : Les Expressions Verbales
    • Exercices
    Il est possible de substituer “de manière que” par “de façon que” ou “de sorte que ».
    “À tel point que” peut être remplacé par “au point que ».
    On peut remplacer “du coup” par “résultat” ou “total ».
    L’adjectif démonstratif “un tel” s’accorde en genre et en nombre avec le nom qui suit, sans nécessité d’un déterminant.
    Une proposition est un groupe de mots qui exprime une idée dans une phrase.
    Lorsque nous utilisons les mots “car” et “en effet », nous expliquons la raison derrière nos propos.
    Lorsque nous utilisons les expressions “faute de” et “par », nous utilisons un nom sans déterminant (article défini, article indéfini, adjectif possessif ou adjectif démonstratif).
    « Suite à” équivaut à “après” et introduit la cause de la deuxième action.
    Exprimer la Cause avec « être dû à » ou « être causé par »
    Exprimer la Conséquence avec « provoquer, » « produire » ou « engendrer »

    Exercice 1 (page 1/2). Indiquez si chaque partie en gras exprime une cause ou une conséquence. Exercice 2 (page 2/2). Complétez chaque phrase. Pour réviser les concepts sur l’expression de la cause, cliquez ici. Pour une révision de l’expression, cliquez ici.

  4. La cause est un fait qui entraîne un autre fait. Exemple : Je m'arrête, car je suis fatiguée. Je m'arrête : pourquoi ? Parce que je suis fatiguée. La conséquence est un fait qui résulte d'un autre fait. Exemple : Il est non voyant, donc il ne peut pas le voir. Il est non voyant : résultat ? Il ne peut pas le voir. A vous de répondre maintenant.

  5. Elle peut être exprimée par une proposition subordonnée circonstancielle, introduite par : parce que; comme, puisque, étant donné que, vu que (cause incontestable) → Puisque vous êtes là, nous pouvons partir. sous prétexte que (cause douteuse) → Il n'est pas venu, sous prétexte qu'il était malade.

  6. 23 de abr. de 2017 · De l’effet à la cause ou de la cause à l’effet. Qu’est-ce que j’entends par verbe de cause et verbe de conséquence? Il faut faire attention à bien les distinguer. C’est avant tout une question de point de vue. Prenons : une cause: un accident de la route; un effet: un embouteillage