Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Définitions. Expressions. Citations. +. monarchie. nom féminin. (latin monarchia, du grec monarkhia) 1. Régime dans lequel l'autorité politique est exercée par un individu et par ses délégués (par opposition à aristocratie, démocratie, oligarchie ). 2.

    • Monarchianisme

      monarchianisme - Définitions Français : Retrouvez la...

    • Monadologie

      monadologie - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Monadiste

      monadiste - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Monadologique

      monadologique - Définitions Français : Retrouvez la...

    • Monadnock

      monadnock - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Démocratie

      La démocratie, plus qu'aucun autre régime, exige l'exercice...

  2. La monarchie (du grec mono « seul », arkhe « pouvoir » : « pouvoir d'un seul ») est un régime politique où l'unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne, appelée « monarque » et n'est pas nécessairement une royauté. Elle peut être héréditaire ou élective (comme les rois Gaulois, les deys de l' État d'Alger ou ...

  3. 4 de abr. de 2024 · Définitions de « monarchie » Monarchie - Nom commun. (Politique) Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté est incarnée par une seule personne, le monarque, dont les pouvoirs peuvent être absolus ou limités par des lois.

  4. Définition de la monarchie. Etymologie : du grec mono, seul et archè, pouvoir, autorité, commandement. La monarchie est un régime politique où le pouvoir est détenu par un seul chef, le monarque ou souverain. A l'origine, ce pouvoir était légitimé par une relation spirituelle que le monarque entretenait avec une divinité.

  5. 1. Système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par une seule personne, le plus souvent par un roi héréditaire. Monarchie élective, héréditaire; chute, renversement, rétablissement de la monarchie; partisans de la monarchie.

  6. Définition de MONARCHIE : Dans la typologie des régimes établie par Aristote, celui où la souveraineté appartient à une seule personne, qui l’exerce directement ou par ses délégués.

  7. Définition, exemples et prononciation de monarchie : Régime politique dans lequel un roi ou une reine h...