Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Les Républicains indépendants (RI) — officiellement dénommés Comité d'études et de liaison des Républicains indépendants puis Fédération nationale des républicains et indépendants (FNRI) à partir de 1966 — sont un mouvement politique français de centre droit ayant existé entre 1962 et 1977.

  2. à la Fédération nationale des républicains indépendants (FNRI), parti politique fondé en 1966 et devenu en 1977 le Parti républicain, avec pour principal dirigeant Valéry Giscard d'Estaing ; au groupe des républicains indépendants et d'action sociale au Sénat à la fin des années 1960 ;

  3. The Independent Republicans ( French: Républicains Indépendants, RI) were a liberal-conservative political group in France founded in 1962, which became a political party in 1966 known as the National Federation of the Independent Republicans ( Fédération nationale des républicains et indépendants, FNRI). Its leader was Valéry Giscard d'Estaing .

  4. Le groupe des indépendants, puis des Indépendants républicains à partir de 1936, est un groupe parlementaire conservateur et nationaliste français qui existe de 1932 à 1942 à la Chambre des députés (Troisième République).

  5. Le groupe Les IndépendantsRépublique et territoires (LIRT), anciennement groupe République et territoires – Les Indépendants (RTLI), est un groupe parlementaire français rassemblant au Sénat des élus issus du parti Horizons, du Parti radical, de Renaissance et des divers droite.

  6. Les Républicains (LR) est un parti politique français, classé à droite sur l'échiquier politique. Issu en 2015 du changement de nom et de statuts de l' Union pour un mouvement populaire (UMP), fondé en 2002, il s'inscrit dans la continuité des grands partis conservateurs et gaullistes français : UNR , UDR , RPR et UMP .

  7. L’Alliance démocratique est issue des républicains de centre gauche glissant au centre droit par le jeu de la gravité parlementaire.