Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Paul de Geouffre de La Pradelle, né le 1 er décembre 1902 à Grenoble et mort le 14 mai 1993 à Saint-Pol-de-Léon , est un juriste français. Biographie [ modifier | modifier le code ] Jeunesse et études [ modifier | modifier le code ]

  2. sfdi.org › internationalistes › la-pradelleLA PRADELLE (A.) - SFDI

    (1871-1955) Albert de Geouffre de La Pradelle est né à Tulle en 1871 et décède à Paris en 1955. Il est « l’un des plus illustres représentants » de la « science du droit international » ( Ch. Rousseau) de la première moitié du XX e siècle. Un spécialiste de droit international public et privé.

  3. Albert de Lapradelle and Pitman B. Potter (1935) Albert Geouffre de Lapradelle, LL.D. (March 30, 1871 – February 2, 1955) was a French scholar of international law. He was born in Tulle, France. In 1891, he received a doctorate in law from the University of Paris. He taught in Grenoble and in Paris.

  4. Universitaire. - Professeur à la Faculté de droit et de science politique, Université d'Aix-Marseille. - Directeur de l'Institut d'études politiques, Université d'Aix-Marseille. - Fils d'Albert de Geouffre de Lapradelle (1871-1955), juriste et frère de Raymond de Geouffre de La Pradelle (1910-....), avocat à la cour.

  5. 25 de nov. de 2019 · Auteur indispensable sur la « frontière », Paul de Geouffre de La Pradelle est connu pour sa théorie juridique originale. L’auteur fait la distinction entre la « délimitation » (qui est une ligne) et la « frontière » (qui est une zone de coopération).

  6. Terminada la primera guerra mundial, la actividad de La Pradelle. IN memorian: albert de geouffre de la pradelle 311. se multiplica. Formó parte del Comité de los diez, que redactó el proyecto. de Estatuto del Tribunal Permanente de Justicia Internacional, ante el. que actuó varias veces en defensa de los intereses de su Patria.