Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. L' ordre de Saint-Benoît, plus connu sous le nom d' ordre des Bénédictins, est une fédération de monastères occupés par des moines ou des moniales, les Bénédictins ou Bénédictines y suivant la règle de saint Benoît résumée par la maxime « Ora et labora » (« prie et travaille »).

  2. Règle de saint Benoît. Saint Benoît expliquant la règle (miniature du siècle). La règle de saint Benoît est une règle monastique écrite par Benoît de Nursie pour donner un cadre à la vie cénobitique de ses disciples. Rédigée en 530 1, elle établit un mode de vie monastique (organisation de la liturgie, du travail, des ...

  3. Prière, travail, vie liturgique. L' ordre cistercien (en latin : ordo cisterciensis) est un ordre monastique de droit pontifical . C'est une branche réformée des bénédictins dont l'origine remonte à la fondation de l' abbaye de Cîteaux par Robert de Molesme en 1098 .

  4. Il n'a pas voulu fonder un Ordre, c'est la tradition monastique qui s'est reconnue dans la Règle bénédictine et c'est cela qui lui donne son autorité, son actualité et son universalité. L'ordre de saint Benoît compte aujourd'hui dans les 8000 moines et 16000 moniales, implantés dans le monde entier.

  5. L 'ordre de Saint-Benoît, plus connu sous le nom d 'ordre des Bénédictins, est une fédération de monastères occupés par des moines ou des moniales, les Bénédictins ou Bénédictines y suivant la règle de saint Benoît résumée par la maxime « Ora et labora » (« prie et travaille »).

  6. Sous le nom générique de Bénédictins (O.S.B., Ordo Sancti Benedicti, ordre de saint Benoît), on désigne les moines cénobites chrétiens, membres des nombreuses familles religieuses qui, au cours des siècles, ont pris pour loi fondamentale la règle de saint Benoît, composée au vi e siècle.