Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Maréchal des logis ( lit. 'marshal of lodgings') is a sub-officer rank used by some units of the French Armed Forces. It is traditionally a cavalry unit rank.

  2. Le maréchal des logis est un grade de sous-officier de la Gendarmerie nationale en usage au sein du Corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale (CSTAGN) et du corps des gendarmes adjoints volontaires (GAV).

  3. Le maréchal des logis-chef est un grade de sous-officier utilisé au sein de la Gendarmerie nationale mais également au sein de l'Armée de terre, au sein des armes dites de Cavalerie, d'Artillerie, du Train, de l'ALAT et du Matériel.

  4. Le grade de sergent (ou maréchal des logis) correspond au grade de second maître dans la marine. Il est précédé par le grade de caporal-chef (ou brigadier-chef dans les armes montées) et suivi par le grade de sergent-chef (ou maréchal des logis-chef dans les armes montées).

  5. Fin 1918, les grades de Brigadier, Maréchal-des-logis, Maréchal des logis-chef, Adjudant et Adjudant-chef prennent l'appellation de Chefs de brigade ( 1re à 4e classe et Hors classe).

  6. Le Maréchal général des logis est un officier supérieur des armées d'Ancien Régime (1591-1791). Il jouait alors à peu près le rôle actuel d'un chef d'état-major. L'état-major moderne remonte à Bonaparte 1. Auparavant, il y avait simplement quelques officiers et techniciens actionnés par le commandant d'armée.

  7. Le maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot est un gendarme fictif interprété par Louis de Funès, héros de la série cinématographique du Gendarme de Saint-Tropez.