Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La maison de Flandre aussi appelée « dynastie des Baudouins » (en latin Balduini) ou « des Baudouinides » est un lignage de la noblesse franque, le premier à transformer une fonction comtale de l' Empire carolingien en un fief héréditaire, le comté de Flandre, relevant de la Francie occidentale, créé par le traité de Verdun en 843.

  2. The House of Flanders, also called the Baldwins ( Latin: Balduini, French: Baudouinides ), was a medieval ruling family of Frankish origin that was founded by Baldwin Iron Arm, son-in-law of Charles the Bald.

  3. Cet article présente la liste des comtes de Flandre, comté de l' Empire carolingien relevant du royaume de Francie occidentale 1 après le traité de Verdun (843). Ce comté devient héréditaire à partir du règne de Baudouin Ier (865-879).

  4. Le comté de Flandre, d'abord pagus de l'Empire carolingien, placé par le traité de Verdun (843) à la frontière nord de la Francie occidentale, devient en 863 une principauté détenue héréditairement par la maison de Flandre, puis un fief vassal des rois de France pendant tout le Moyen Âge.

  5. L' Armorial des familles de Flandre et d'Artois présente les armoiries, sous forme de figures et de blasonnements, ainsi que les devises des familles nobles et notables ayant eu une présence significative dans les provinces de Flandre et d' Artois sous l'Ancien Régime.

  6. Charles de Habsbourg, dit Charles Quint ou Charles V, né le 24 février 1500 à Gand en Flandre et mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste en Espagne, est un prince de la maison de Habsbourg, fils de Philippe le Beau et de Jeanne la Folle.