Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La maison d'Albret est une famille de la noblesse française. Elle a connu l'un des destins les plus brillants du royaume de France. En l'espace de quelques siècles, elle sut s'élever jusqu'à la souveraineté de Navarre, avant de s'éteindre à la fin du XVIe siècle dans la maison de Bourbon.

  2. Le duché d'Albret est un duché français créé en 1550 au bénéfice de la maison d'Albret. Il s'étendait au nord de la Gascogne. Nérac en fut la capitale.

  3. en.wikipedia.org › wiki › AlbretAlbret - Wikipedia

    John of Albret, son of Alain, became King of Navarre by his marriage with Catherine of Foix. Their son Henry II, King of Navarre, was created Duke of Albret and a peer of France in 1550. By his wife Marguerite d'Angoulême, sister of Francis I, Henry II had a daughter, Jeanne d'Albret, Queen of Navarre, who married Anthony de Bourbon, Duke of ...

  4. Bérard Ier de Vayres, ou Bérard d'Albret, né avant 1305 et mort entre le 2 septembre et le 20 octobre 1346, est un seigneur gascon de la famille d'Albret, fondateur de la branche des Albret de Vayres .

  5. Bertucat d'Albret ou Bertrucat d'Albret, né vers 1335 et mort en octobre 1383, bâtard de la maison d'Albret, est un routier de la guerre de Cent Ans. Louant son épée au gré des circonstances et rançonnant les populations, il combat principalement dans le camp anglais, mais aussi pour son propre compte.

  6. La maison d'Albert puis d'Albert de Luynes, anciennement Albert, est une famille subsistante de la noblesse française, originaire du Comtat Venaissin . Elevée au rang ducal en 1619, elle compte parmi ses membres un connétable de France, deux maréchaux de France, un mémorialiste, des gouverneurs, des prélats, un député et trois généraux. Histoire.

  7. Duque de Albret era um importante titulo nobiliárquico francês. Referia-se ao território de Albret (em francês: Albret, em occitano: Labrit) inicialmente um senhorio localizado na região francesa da Gasconha (sudoeste de França).