Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. fr.wikipedia.org › wiki › BloisBlois — Wikipédia

    Le centre historique de Blois s'est construit au nord de la Loire, dans le vallon de l' Arrou, une petite rivière partant du lac de la Pinçonnière et se jetant dans la Loire au niveau de l'actuel pont Jacques-Gabriel .

  2. La liste des meubles héraldiques se compose de trois sortes de meubles : Les meubles spécifiquement héraldiques : ils n'ont pas d'existence hors des blasons (exemple : le roc d'échiquier). Les meubles dont la représentation héraldique est très codifiée, la ressemblance avec leurs modèles non héraldiques pouvant être très ...

  3. Les deux animaux héraldiques, loup à droite et porc-épic à gauche supportent un blason à trois fleurs de lys qui est le blason de France (et celui du roi) et non le blason à une fleur de lys qui représente celui de Blois et que l'on devrait logiquement trouver à cette place.

  4. En héraldique, le blason est la langue utilisée pour décrire les armoiries donnant un blasonnement (texte décrivant les armoiries avec les termes de la langue du blason) identifiant son porteur, pouvant être représentée sur un écu, une armure, une bannière ou un tabar.

  5. The Royal Château of Blois (French: Château Royal de Blois, pronounced [ʃɑto ʁwajal də blwa]) is a château located in the city center of Blois, Loir-et-Cher, in the Loire Valley, France.

  6. Le comté de Clermont-en-Beauvaisis a également été temporairement (1191-1218) dans la maison de Blois. Les blasons de Champagne et de Sancerre sont d'ailleurs des brisures du blason de Blois, c'est à dire des armes accordées à des cadets de la famille de Blois.

  7. www.wikiwand.com › fr › BloisBlois - Wikiwand

    Blois est une commune française, chef-lieu du département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire.