Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Les Mouches est un drame en trois actes de Jean-Paul Sartre créé le 2 juin 1943 au théâtre de la Cité dans une mise en scène de Charles Dullin. Il prend racine à l'intérieur du mythe grec antique des Atrides pour développer une conception philosophique de la tragédie mettant fin aux sanglants combats des fils d' Atrée .

  2. en.wikipedia.org › wiki › The_FliesThe Flies - Wikipedia

    The Flies (French: Les Mouches) is a play by Jean-Paul Sartre, produced in 1943. It is an adaptation of the Electra myth, previously used by the Greek playwrights Sophocles, Aeschylus and Euripides.

  3. Les mouches, ou As Moscas em português, é a primeira peça (ou nas palavras do seu autor "teatro de situações") do filósofo existencialista francês Jean-Paul Sartre. Foi encenada pela primeira vez em 1943, e é baseada na lenda grega de Orestes. Simbolicamente pode representar a França, então ocupada pelo nazismo.

  4. Une pièce inspirée de la tragédie grecque, où Oreste se libère du repentir et de la tyrannie en assassinant sa mère et son beau-père. Découvrez les thèmes principaux de l'œuvre, son sens politique et son contexte historique.

  5. Une pièce de théâtre inspirée du mythe grec des Atrides, où Oreste revient à Argos pour venger son père assassiné et libérer son peuple des mouches envoyées par Jupiter. Découvrez le résumé, l'analyse et le contexte historique de cette œuvre existentialiste de Jean-Paul Sartre.

  6. Écrite par Jean-Paul Sartre, un auteur français, en 1943, Les Mouches est une des pièces de théâtre les plus connues de l’auteur. Découvrons cette œuvre ensemble. Résumé détaillé scène par scène de la pièce Les Mouches de Jean-Paul Sartre. ACTE 1. SCÈNE 1. Oreste et le Pédagogue, se trouvent sur une place d’Argos où se dresse une statue de Jupiter.

  7. 28 de set. de 2013 · Une adaptation existentialiste de la tragédie grecque d'Oreste, qui met en scène la résistance face à l'occupation allemande et à la collaboration vichyste. Découvrez le résumé, les personnages, les thèmes et les citations de cette pièce de Jean-Paul Sartre.