Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. LE SÉMINAIRE SAINT-IRÉNÉE. Le Séminaire Saint-Irénée fut fondé par Mgr Camille de Neuville, archevêque de Lyon et gouverneur de la province. Au mois d’août 1659, il s’adresse au supérieur général de la jeune Compagnie de Saint-Sulpice, pour avoir quelques prêtres.

  2. Le séminaire Saint-Irénée est un ancien séminaire dédié à saint Irénée, situé à Sainte-Foy-lès-Lyon. Cet édifice, inscrit monument historique le 22 mars 2007 [1] et labellisé « Patrimoine du XX e siècle » [2], est vendu en 2010 à un promoteur immobilier et recréé à Lyon [3].

  3. Le séminaire Saint-Irénée est un lieu de formation pour des jeunes qui souhaitent devenir prêtres. Au cours des sept années de formation, ils reçoivent une formation spirituelle, intellectuelle, pastorale et humaine, qui les prépare au ministère sacerdotal.

  4. Le Monument Historique Séminaire Saint-Irénée, référence PA69000032, est situé 161 Chemin des Fonts 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon.

  5. Céremonie : Séminaire Saint-Irénée à Sainte Foy-lès-Lyon (69110) Date : 12/05/1993 Lieu : Séminaire Saint-Irénée à Sainte Foy-lès-Lyon

  6. 30 de set. de 2018 · Entre la chapelle de Sainte-Marguerite et la tour du Télégraphe Chappe, l’ancien séminaire Saint-Irénée est de la partie, mais désormais dans une activité ayant quitté le religieux.

  7. Le séminaire de Sainte-Foy-lès-Lyon, destiné à l’enseignement philosophique, a été financé sur fonds privés et échappe ainsi à la nationalisation des biens d’Eglise de 1905. Il pourra ainsi accueillir les élèves du séminaire Saint-Irénée de Lyon (aujourd'hui lycée public de Saint-Just), en formation théologique.