Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. "Représentation schématique d'un système d'exploitation basé sur un micro-noyau. Les micro-noyaux sont accompagnés d'une collection de serveurs pour fournir des fonctionnalités équivalentes aux noyaux monolithiques. Ils communiquent entre eux, avec le noyau ou avec les processus utilisateurs via les IPC.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › UNIXUnixWikipédia

    En 1991, Linus Torvalds, un étudiant finlandais, décide de concevoir, sur le modèle de Minix, un système d'exploitation capable de fonctionner sur les architectures à base de processeur Intel 80386. Le noyau, qui était alors au stade expérimental, devait être généré sur un système Minix.

  3. Tails (système d'exploitation) Tails ou The Amnesic Incognito Live System est une distribution GNU/Linux axée sur la sécurité basée sur Debian qui a pour but de préserver la vie privée et l' anonymat 3. Toutes les connexions réseau transitent soit à travers le réseau Tor, soit sont bloquées.

  4. KolibriOS, système d'exploitation GPL avec interface graphique, entièrement écrit en assembleur FASM x86 ; MyOS mini système d'exploitation en C++ ; MenuetOS, écrit en assembleur ; Midori, Système d'exploitation de Microsoft écrit en code managé ; OpenQNX ; Plan 9 ; Portal OS, système d'exploitation basé Cpcdos OS2. [.

  5. Le système d'exploitation est ainsi le logiciel central utilisé par tout les logiciels applicatifs pour exploiter le matériel de l'ordinateur. -- Silex6 ( d) 5 août 2009 à 12:57 (CEST) [ répondre] Je crois que l'ambiguïté ne concerne pas que les rédacteurs de Wikipédia, et c'est bien le problème que je pointe.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › LinuxLinuxWikipédia

    Dépendant de la distribution : dpkg, APT, Aptitude, Synaptic, RPM, DNF, Emerge, Pacman, etc. Site web. Projet GNU. Noyau Linux. modifier. Linux ou GNU/Linux — plus rarement GNU+Linux 4 — est une famille de systèmes d'exploitation open source de type Unix fondés sur le noyau Linux créé en 1991 par Linus Torvalds.

  7. Autour du noyau, différents services (les Kits) se chargent de remplir les autres fonctionnalités du système d'exploitation. Au départ, un groupe de développeurs différent devait s'occuper de chacun de ces kits, mais cette séparation n'est plus d'actualité aujourd'hui et tous les développeurs du projet contribuent à plusieurs parties du système.