Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Há 3 dias · C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932 dans laquelle le roi est officiellement le chef de l'État, chef des Forces armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions.

  2. Há 4 dias · À noter que, sous la Restauration, monarchie constitutionnelle, le roi Charles X abdiqua la couronne à la suite des Trois Glorieuses de 1830, puis son fils le dauphin Louis-Antoine renonça à ses droits sous la pression paternelle [33], en faveur de leur petit-fils et neveu (et plus proche parent) Henri, duc de Bordeaux, dit le comte de Chambord ; cet acte fut transcrit le 3 août sur le ...

  3. Há 3 dias · La Belgique est une monarchie constitutionnelle, particratique et parlementaire. Le chef de l’État est le roi Philippe mais le pouvoir est exercé par un Parlement bicaméral élu tous les cinq ans et un gouvernement.

  4. Há 3 dias · Depuis 1978, l'organisation politique de l'Espagne est régie par la constitution de la même année qui établit un régime de monarchie constitutionnelle et un État social et démocratique de droit et la pluralité des partis politiques.

  5. Há 6 dias · Louis XVIII instaure une monarchie constitutionnelle et accorde une Charte qui donne certains droits et libertés aux Français. Sous Charles X à partir de 1824, les libertés sont progressivement restreintes, ce qui provoque la « révolution des Trois Glorieuses » en 1830 et l’avènement de la « monarchie de Juillet » avec Louis-Philippe .

  6. fr.wikipedia.org › wiki › JaponJapon — Wikipédia

    Há 3 dias · Le Japon est une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire, régie par la Constitution de 1947. L'empereur (天皇, Tennō?) n'y occupe plus qu'une place honorifique, étant défini comme le symbole de l'État et de l'unité du peuple japonais dans l'article premier de la loi fondamentale.

  7. Há 3 dias · La période révolutionnaire commence vers 1787. À cette époque la monarchie absolue est incapable de conduire les réformes, notamment fiscales, indispensables à la modernisation de la France face à la contestation des groupes privilégiés, parlements et noblesse en tête.