Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Louis XIV having returned the confiscated lands of Joyeuse, and the title "Joyeuse", to the once disgraced Guises, upon his majority in 1647 Louis de Lorraine was granted the title Duke of Joyeuse, the duchy of his maternal ancestors. As Colonel General of the light cavalry, he served as a volunteer at the siege of Gravelines in 1644, and in ...

  2. 30 de jun. de 2021 · Un an après l’annexion du Duché de Lorraine au Royaume de France, soit en 1767, Louis XV donna son autorisation pour établir un nouvel établissement verrier à Saint-Louis-lès-Bitche. Baptisé Verrerie Royale de Saint-Louis, celui-ci réussit en 1781 à percer le secret de la fabrication du cristal, dont la formule avait été découverte en 1676 par l’Anglais George Ravenscroft.

  3. Philippe de Lorraine, dit le « chevalier de Lorraine », né en 1643 et mort le 7 décembre 1702, fils cadet d' Henri de Lorraine, comte d'Harcourt et de Marguerite Philippe du Cambout, est un gentilhomme français, membre de la Maison de Lorraine, favori et mignon du duc d'Orléans, Monsieur, frère du roi Louis XIV .

  4. Biographie. Louis de Lorraine (1704-1711), était un prince héritier présomptif des trônes de Lorraine et de Bar . Il est le cinquième enfant et second fils du duc Léopold Ier de Lorraine et d' Élisabeth-Charlotte d'Orléans. Deux de ses quatre frères et sœurs aînés sont morts au berceau (son frère aîné Léopold né en 1699, meurt ...

  5. Revenons sur l’histoire de cette manufacture, véritable symbole de l’art verrier en Lorraine. Créé en 1878 par Jean Daum, sous le nom de “verrerie de Nancy”, l’entreprise est l’un des jalons essentiels de la prodigieuse aventure Art nouveau. => À découvrir, notre guide pour comprendre le style Art nouveau.

  6. Philippe de Lorraine, dit le « chevalier de Lorraine », né en 1643 et mort le 7 décembre 1702, fils cadet d'Henri de Lorraine, comte d'Harcourt et de Marguerite Philippe du Cambout, est un gentilhomme français, membre de la Maison de Lorraine, favori et mignon du duc d'Orléans, Monsieur, frère du roi Louis XIV.