Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Édouard du Palatinat, connu sous le titre de prince Palatin, né le 5 octobre 1625 à la Haye, mort le 13 mars 1663 à Paris est un prince allemand établi en France. Biographie Édouard est issu de la branche de Simmern de la maison de Wittelsbach , qui possède depuis trois générations la dignité d' électeur du Saint-Empire .

  2. Frédéric V est le fils du prince-électeur et comte palatin du Rhin Frédéric IV ( maison de Wittelsbach, branche du Palatinat-Simmern) et de Louise-Juliana d'Orange-Nassau, fille de Guillaume Ier et de Charlotte de Bourbon - Montpensier . À la mort de son père ( 1610 ), Frédéric devint prince-électeur du Palatinat du Rhin (premier ...

  3. Philippe II d’Orléans would become Regent of France and Élisabeth Charlotte d’Orléans the grandmother of Marie Antoinette. Liselotte’s relationship with her stepchildren, Marie-Louise and Anne-Marie, was more like that of sisters. She adored both of them, especially Marie-Louise… but Madame could also lose her temper about her children.

  4. Biographie. Membre de la Maison de Wittelsbach, Louis-Antoine de Palatinat-Neubourg est né à Düsseldorf le 9 juin 1660. Son père, Philippe-Guillaume de Neubourg est à l'époque le Comte palatin de Palatinat-Neubourg et il devient électeur Palatin en 1685. Sa mère est Élisabeth-Amélie de Hesse-Darmstadt .

  5. C’est le ravage du Palatinat en 1674 . I - Contexte. Depuis 1672, la France de Louis XIV (alliée à l’Angleterre, Münster, Liège, la Bavière et la Suède) affronte la Quadruple-Alliance (Provinces-Unies, Saint Empire, Brandebourg et Espagne) pendant la guerre de Hollande.

  6. Ludwig von der Pfalz. Louis VI du Palatinat. Ludwig VI von der Pfalz. Kurfürst von der Pfalz Pfalzgraf von Simmern. Né le 4 juillet 1539 à Simmern. Décédé le 22 octobre 1583 à Heidelberg, à l'âge de 44 ans.

  7. Biographie Rupert (à droite) avec son frère Charles Louis Antoine van Dyck, 1637 Musée du Louvre.. Né à Prague, il est un fils cadet de Frédéric V du Palatinat et d'Élisabeth Stuart et le neveu de Charles I er, qui l'a fait duc de Cumberland et comte de Holderness et nommé commandant de la cavalerie royaliste, les Cavaliers, durant la Première Révolution anglaise.