Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Salman Rushdie est un romancier britannique d’origine indienne considéré au milieu des années 1980 comme l’un des plus talentueux de sa génération. Il est récompensé pour son deuxième livre, Les Enfants de minuit, par l’équivalent du prix Goncourt en France. En 1988, il publie Les Versets sataniques.

  2. Salman Rushdie est un auteur britannique d’origine indienne né le 19 juin 1947 à Mumbai. Célèbre depuis son roman Les Enfants de minuit, il est victime d’une fatwa de l’ayatollah Khomeini en 1989 en raison de son roman Les Versets sataniques.

  3. 16 de abr. de 2024 · AUDIO • 2/5 : Du zénith à l’abîme des "Versets Sataniques". Les cinq vies de Salman Rushdie est une série inédite proposée par France Culture. Écoutez gratuitement en ligne ce podcast et parcourez tout notre catalogue.

  4. Les Versets sataniques. Broché – 2 mars 2000. A l'aube d'un matin d'hiver, un jumbo-jet explose au-dessus de la Manche. Au milieu de membres éparpillés et d'objets non identifiés, deux silhouettes improbables tombent du ciel : Gibreel Farishta, le légendaire acteur indien, et Saladin Chamcha l'homme des Mille Voix, self-made man et ...

  5. 16 de mar. de 2000 · le bien n'est pas celui que l'on croit. Un roman majeur de Salman Rushdie, les aventures de Gibreel et Saladin, qui revivent l'éternelle lutte entre le bien et le mal. Les rôles et les rapports de force s'inversent. Oubliez les polémiques liées aux Versets Sataniques, et venez découviri l'univers enchanteur de Salman Rushdie.

  6. Salman Rushdie est un auteur britannique d’origine indienne né le 19 juin 1947 à Mumbai. Célèbre depuis son roman Les Enfants de minuit, il est victime d’une fatwa de l’ayatollah Khomeini en 1989 en raison de son roman Les Versets sataniques.

  7. 26 de set. de 1988 · 140 books11.7k followers. The Satanic Verses (1988), novel of Indian-born British writer Salman Rushdie led Ruholla Khomeini, the ayatollah of Iran, to demand his execution and then forced him into hiding; his other works include Midnight's Children (1981), which won the Booker prize, and The Moor's Last Sigh (1995).