Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Nicolas de Catinat, le onzième d’entre eux, naît à Paris le 1er septembre 1637. Il porte d’abord le titre de seigneur de la Fauconnerie, du nom d’une terre que sa famille possède vers Mortagne-au-Perche (Orne).

  2. Issu d'une famille de la petite noblesse provinciale, fils de Nicolas II de Catinat, magistrat, et de Catherine Poille, il a quitté la profession d'avocat pour la militaire dans sa jeunesse. Il débute sa carrière dans la Garde française, unité d'infanterie d'élite destinée à la garde du roi et à la défense de Paris , et c'est ici qu'il gravira progressivement tous les échelons du ...

  3. Mémoires et correspondance du Maréchal de Catinat, Volume 2. 3 vols. Mémoires et correspondance du Maréchal de Catinat, Catinat. Volume 2 of Mémoires et correspondance du Maréchal de Catinat: mis en ordre et publiés d'après les manuscrits autographes et inédits conservés jusqu'à ce jour dans sa famille, Nicolas Catinat. Author.

  4. A la mort de Jacques Poisle, le château devient la propriété de sa fille : Françoise Poisle (1601-1649), dame de Saint-Gratien alors mariée à Pierre II de Catinat (1598-1674). La succession revient ensuite à leur fils, Nicolas (1637-1712), futur Maréchal de France et figure incontournable de Saint-Gratien.

  5. Nicolas de Catinat de La Fauconnerie, seigneur de Saint-Gratien, né le 1er décembre 1637 à Paris ( paroisse Saint-Benoît-le-Bétourné) et mort le 22 février 1712 à Saint-Gratien, est un militaire français du XVIIe siècle. Il prend part aux principaux conflits impliquant la France sous le règne de Louis XIV, guerre de Hollande, guerre ...

  6. Catinat, Nicolas de Enciclopedia on line Maresciallo di Francia (Parigi 1637 - Saint-Gratien, Val-d'Oise, 1712); distintosi nella campagna delle Fiandre (1676-78) e come governatore francese di Pinerolo, nel 1686 capitanò la campagna contro i Valdesi.