Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. CANAL+ Responsable. Bataille du rail. Film Guerre 1h25 1946. Lecture. Partager. Durant la Seconde Guerre mondiale. La lutte courageuse et déterminée d'un groupe de cheminots français engagés dans la résistance contre l'occupant nazi. De : René Clément. Avec : Tony Laurent,Lucien Desagneaux,Robert Leray.

  2. La bataille du rail. De 1936 à aujourd’hui, petites histoires des grands mouvements de grève de cheminots, racontées par des archives de l’INA soigneusement choisies et mises en regard avec l’actualité.

  3. 2 de jun. de 2007 · La SNCF a engagé des moyens énormes, prêtant, voire sacrifiant un important matériel au profit de la production. Le morceau de bravoure du film, tourné à l’aide de plusieurs caméras : après l’avoir longtemps retardé par des sabotages, les résistants font dérailler un train allemand transportant vers la Normandie une dizaine de chars, leurs troupes et leur logistique.

    • 5 min
    • 613
    • Jean P.
  4. 9 de jul. de 2012 · Le choix de programmer La Bataille du Rail le mercredi 19 mars 1969, sur la deuxième chaîne, à 20 h 10, dans le cadre de la très populaire émission d’Armand Jammot et Guy Darbois Les Dossiers de l’écran et d’engager un débat peut s’expliquer par une certaine actualité éditoriale.

  5. La Bataille du rail - version restaurée. 82 min. 1946. Films. Fiction historique. Chef d'œuvre du cinéma d'après-guerre signé René Clément ! Entre sabotages et soutien aux maquisards, une chronique de la lutte des cheminots français pendant l'Occupation... Ce film est aussi un vibrant hommage aux héros anonymes de la Résistance, en ...

  6. La bataille du rail: Réalisé par René Clément. Avec Marcel Barnault, Jean Clarieux, Jean Daurand, Lucien Desagneaux. Ce film raconte l'histoire de cheminots français qui ont fait partie de la résistance organisée pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale.

  7. 13 de jun. de 2018 · Susan Hayward in French National Cinema (Routledge 1993) calls La Bataille du rail, the French résistance film, though she also makes the point that it can be misread as creating the myth of résistance. Clément went on to make several other films set during the war. The late 1940s was a key period for films like this.