Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. La monarchie constitutionnelle Le 5 mai 1789, Louis XVI convoque les Etats Généraux à Versailles afin de leur faire voter les crédits dont le trésor a un besoin pressant. La convocation était accompagnée de bonnes nouvelles : le Tiers Etat aura autant de députés que le clergé et la noblesse réunis, et on votera par tête et non par Ordre.

  2. La monarchie de Juillet est le nom donné au régime politique du royaume de France entre 1830 et 1848. Instaurée le 9 août 1830 après la révolution dite des « Trois Glorieuses » les 27, 28 et 29 juillet 1830, elle succède à la Restauration . La branche cadette des Bourbons, la maison d’Orléans, accède alors au pouvoir.

  3. Le royaume de Portugal (en latin : Regnum Portugalliae ; en portugais : Reino de Portugal) est le régime politique du Portugal de 1139 à 1910. Cet État situé dans la partie occidentale de la péninsule Ibérique est également connu sous le nom de royaume du Portugal et des Algarves après 1415 et sous le nom de Royaume-Uni du Portugal, du ...

  4. Emblème du roi. La monarchie belge est le système de gouvernement en vigueur en Belgique, dans lequel un monarque héréditaire est le souverain de la Belgique, nommé « roi des Belges ». Il est à l'origine des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif.

  5. L' histoire constitutionnelle de la Grèce démarre dès la guerre d'indépendance par la première constitution de 1822. L'actuelle constitution de 1975, révisée trois fois depuis, en 1986, en 2001 et en 2011, est la dernière à avoir été adoptée démocratiquement. Elle remplace les deux constitutions de 1968 et 1973 imposées par la ...

  6. La France connaît une histoire constitutionnelle conséquente, puisqu'avec la succession de ses régimes politiques entre 1789 et aujourd'hui ( empire, monarchie constitutionnelle, république parlementaire ...), elle a connu près de 15 Constitutions différentes, présentant chacune leurs spécificités propres.

  7. Le statut albertin. Le Statut du Royaume (en italien Statuto del Regno ), ou Statut fondamental de la monarchie de Savoie du 4 mars 1848 ( Statuto Fondamentale della Monarchia di Savoia del 4 marzo 1848 ), est la loi fondamentale promulguée par le roi Charles-Albert, d'où son nom commun de Statut albertin ( Statuto Albertino ).