Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. KolibriOS, système d'exploitation GPL avec interface graphique, entièrement écrit en assembleur FASM x86 ; MyOS mini système d'exploitation en C++ ; MenuetOS, écrit en assembleur ; Midori, Système d'exploitation de Microsoft écrit en code managé ; OpenQNX ; Plan 9 ; Portal OS, système d'exploitation basé Cpcdos OS2. [.

  2. Selon le site web de Cosmos, Cosmos est un acronyme pour C# Open Source Managed Operating System (Système d'exploitation géré Open-Source en C#) [1]. Cosmos ne compte pas pour le moment devenir un système d'exploitation à part entière, mais plutôt un outil pour aider les développeurs pour créer simplement et facilement leur propre système d'exploitation.

  3. Le noyau d’un système d’exploitation est lui-même un logiciel mais ne peut prétendre utiliser les mécanismes d’abstraction qu’il fournit. Son rôle central dans le système d’exploitation impose des performances élevées et rend sa conception et sa programmation particulièrement délicates.

  4. Há 6 dias · Un exo-noyau est donc un système d'exploitation fonctionnant en espace utilisateur (en 'user-space', au lieu du 'kernel-space' dans le cas des autres noyaux). Les fonctions et services du système d'exploitation sont assurés par de petits modules qui, selon les approches techniques, sont des librairies dynamiques (MIT, LibOSes) ou des démons (IntraServices).

  5. En informatique, le noyau d’un système d’exploitation est le logiciel qui assure : la communication entre les logiciels et le matériel ; la gestion des divers logiciels ( tâches) d’une machine (lancement des programmes, ordonnancement…) la gestion du matériel (mémoire, processeur, périphérique, stockage…).

  6. Amoeba est un système d'exploitation micro-noyau. Il gère le multi thread et un mécanisme de RPC ( remote procedure call) pour la communication entre threads, en utilisant le réseau le cas échéant. Les threads du kernel utilisent le même système. Chaque thread a un « port », un numéro de 48 bits unique sur tout le réseau, qui sert d ...

  7. Système d'exploitation mobile. Un système d'exploitation mobile est un système d'exploitation conçu pour fonctionner sur un appareil mobile. Ce type de système d'exploitation se concentre entre autres sur la gestion de la connectivité sans fil et celle des différents types d'interface.