Yahoo Search Busca da Web

Resultado da Busca

  1. Vice-amiral de France et bailli de l'ordre de Malte.Gentilhomme provençal, Pierre André de Suffren entre dans la marine en 1743 et fait ses premières armes contre les Anglais pendant la guerre de Succession d'Autriche, puis pendant la guerre de Sept Ans. L'intervention de la France dans la guerre d'Indépendance américaine lui offre l'occasion de s'affirmer avec éclat.

  2. Pierre André de Suffren est né en 1729, au château de St Cannat près d’Aix en Provence, il est vice-amiral français, bailli et commandeur de l’ordre de St Jean de Jérusalem. Il meurt à Paris en 1788. Le Bailli de Suffren et la commanderie de Saint-Christol.

  3. Entré dans les gardes de la marine en 1743, Pierre André de Suffren de Saint-Tropez passa en 1748 dans l'ordre de Malte où il devint commandeur et bailli. Revenu dans la marine royale, il remporta des victoires lors de la guerre de l'Indépendance américaine et aux Indes dans le golfe du Bengale (victoires de Sadras et Porto-Novo, port de Trinquemale au Sri-Lanka le 25 août 1782 ...

  4. Vida y Biografía de Pierre André de Suffren. (Pierre André de Suffren de Saint-Tropez, llamado el bailío de Suffren; castillo de Saint-Cannat, 1729-París, 1788) Marino francés. Participó en la guerra de la Independencia de norteamérica y en distintas campañas en las Indias en acompañamiento de Haydar Alí, aliado de Francia.

  5. Pierre André de Suffren de Saint-Tropez Pierre André de Suffren de Saint-Tropez Marin français (château de Saint-Cannat, près d'Aix-en-Provence, 1729-Paris 1788). Bailli dans l'ordre de Malte, capitaine de vaisseau puis chef d'escadron dans la marine royale, il servit lors de la guerre d'Amérique avant de combattre les Anglais au Cap-Vert et au large des Indes (victoires de Madras et ...

  6. Pierre André de Suffren dit le Bailli de Suffren (1719-1788) Pierre André de Suffren A la cour de Louis XVI , le jeune duc d’Angoulême, âgé de neuf ans, salua Suffren de ces mots : " Monsieur le bailli, je lisais les Hommes illustres de Plutarque, mais je quitte mon livre avec plaisir parce que j'en vois un ."

  7. Pierre André de Suffren combat avec fougue dans le bâtiment-guide de la flotte qui protège les troupes françaises qui attaquent Minorque. Il est à la bataille navale de Port-Mahon (1756), qui est une victoire et à la bataille de Minorque. Le gouvernement britannique fait fusiller l'amiral Byng.